Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires SOS Éducation  - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Découvrez-en plus sur la manière dont Sos éducation agit pour la fin de la violence dans les établissements scolaires

Restaurer l'obéissance en cours, ainsi que le respect des professeurs, fait partie des priorités de la fondation Sos éducation. Vous n'ignorez vraisemblablement pas soucis de violence et d’indiscipline qui ont lieu dans une grande majorité des établissements scolaires. Désaveux des hiérarchies, injures, problèmes d’autorité… La liste est longue. La fondation Sos éducation est en faveur de la création de véritables leçons de morale et de civisme.

Promouvoir des techniques d’apprentissage performantes offre la possibilité de garantir un minimum de connaissances pour les jeunes, selon l’association Sos éducation. Le principal objectif de l’école est d'enseigner des savoirs, pour l’association Sos éducation. Apprendre à lire et à écrire est un passage important pour la réussite de l’enfant, qui n'a lieu qu’une fois dans le parcours scolaire habituel.

Présentation de la fondation Sos éducation

Sos éducation représente une association créée selon la loi de 1901 qui réunit des familles et des professeurs en vue de sauver l’école. Fondée en 2001, la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace mène tous les ans une petite dizaine de campagnes d’action, pour obliger nos dirigeants à prendre des décisions courageuses. Saviez-vous que Sos éducation n’est ni une fédération, ni un syndicat ? Il s’agit d'un groupement de citoyens dont le but est de réformer le système scolaire. L'association œuvrant pour un meilleur système scolaire a été créée au départ par 3 jeunes parentsd'écoliers. Très vite, des enseignants et des inspecteurs les ont ralliés.

Sos éducation agit pour un système scolaire plus performant

La fondation considère qu’il est primordial de donner des responsabilités aux divers protagonistes sur place et leur octroyer les opportunités d’agir avec efficacité. Composer les classes en prenant en compte l'avancement des jeunes fait partie des idées proposées par l’association Sos éducation. La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace bataille pour que l’autonomie soit donnée aux différents directeurs d’établissement scolaires, à condition que ces derniers bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer une équipe. Pour la fondation Sos éducation, un système scolaire performant résulte fortement des projets menés par chacun et de la poursuite de cibles spécifiques à chaque école, et à chaque classe.